Le blog de l'éco-conception

L'éco-conception, une démarche de progrès continu

La directive européenne Eco-conception 2005/32/CE jeudi, 20, mars, 2008

Filed under: 8. Règlementations et normes — ecoconception @ 1:42

La Finlande, la Grèce, le Portugal, et le Luxembourg sont les mauvais élèves en matière d’éco-conception. Alors que la directive européenne sur l’éco-conception imposait aux Etats membres d’être transposée dans le droit national au plus tard en août 2007, les trois pays en question n’ont toujours pas informé à la Commission européenne leurs mesures, et ont reçu des lettres de mise en demeure en septembre 2007. Ils doivent désormais faire face à une procédure d’infraction.

 

dunf837o.jpg

La directive européenne Eco-conception 2005/32/CE vise à réduire l’impact environnemental des produits consommateurs d’énergie et constitue un des piliers de la stratégie de l’UE en matière d’efficacité énergétique.

Elle s’applique aux produits consommateurs d’énergie: ceux qui présentent le plus fort potentiel d’économie d’énergie, tels que les chaudières, les équipements numériques et l’éclairage, mais aussi les appareils en veille, qu’ils soient domestiques ou de bureau.

 

Dans le cadre de la directive Eco-conception, une nouvelle étude a démontré qu’il est possible d’économiser la consommation énergétique des appareils en veille d’environ 30 TWh dans l’Union européenne, soit, la consommation électrique annuelle de la Hongrie.

Les auteurs de l’étude et la Commission pensent que l’adoption de mesures sur dans l’Union européenne aurait une incidence positive sur les autres régions du monde, une grande partie des produits ciblés étant commercialisée partout sur la planète.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s