Le blog de l'éco-conception

L'éco-conception, une démarche de progrès continu

Eco-hôtel spa d’Yves Rocher vendredi, 11, janvier, 2008

Filed under: 7. Initiatives — ecoconception @ 4:26
Tags: ,

Yves Rocher vise l’obtention de l’écolabel européen et la certification Bâtiment Basse consommation 2005 à très haute performance énergétique grâce à son projet Eco-Hôtel spa, qui consiste en un complexe hôtelier inspiré de la nature.

S’inscrivant dans une démarche d’éco-conception et de développement durable, Yves Rocher mise sur les énergies renouvelables pour faire de l’établissement un lieu où l’environnement prime. Pour faire de son hôtel un établissement écologique, Yves Rocher aura recours à des mesures visant à limiter les émissions de gaz à effet de serre et la consommation d’énergie.

Ainsi, C’est au niveau de la conception du bâtiment et de la gestion des activités du site, avec par exemple une chaudière à bois, des panneaux solaires, des appareils ménagers économes en énergie, le traitement des eaux usées ou l’utilisation de matériaux naturels pour la conception de l’hôtels qu’Yves Rocher encourage des comportements éco-responsables.

 

Par ailleurs, l’Eco-Hôtel Spa Yves Rocher s’approvisionnera en produits portant des labels environnementaux, et le restaurant de l’hôtel proposera des repas dont les ingrédients proviendront d’une agriculture durable et moins consommatrice en énergie.
Publicités
 

One Response to “Eco-hôtel spa d’Yves Rocher”

  1. ecoconception Says:

    Notons par ailleurs qu’Yves Rocher a été récompensé par L’Ademe pour sa démarche d’éco-conception dans la fabrication de la crème de soin “Inositol Vegetal”. L’entreprise a lancé le concept innovant d’éco-recharge qui économise 78% de plastique. Le conditionnement du soin est fait de plastiques recyclables assemblés sans colle, mais par ultrasons. Ce concept d’éco-recharge a été d’ailleurs repris par la société Perlescence, qui privilégie la peinture à la main des pots réalisés en série limitée et lavable en machine. On ne jette plus que l’emballage de la recharge.
    Yves Rocher a également remis en cause l’existence du calage et de la notice pour réduire l’utilisation du papier.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s