Le blog de l'éco-conception

L'éco-conception, une démarche de progrès continu

L’ADETEM mardi, 1, janvier, 2008

Filed under: 3. Les acteurs de l'éco-conception — ecoconception @ 5:09

Créée en 1954, l’Association Nationale du Marketing ADETEM est composée de membres, issus de métiers du Marketing, dont le but est de faire correspondre les produits des entreprises à la demande des consommateurs.

Selon Dominique Servant, délégué général de l’ADETEM, l’association pratique de la veille sur les tendances. Et, face au scepticisme du consommateur souvent accusant son activité de le duper, l’ADETEM affirme que l’éco-consommation n’est pas un effet de mode, mais bien un secteur qui présente un intérêt croissant et durable.

L’ADETEM a d’ailleurs créé en 2002 un Club « Marketing et Développement durable » pour mieux comprendre et intégrer les nouvelles implications environnementales dans une stratégie marketing.


Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s