Le blog de l'éco-conception

L'éco-conception, une démarche de progrès continu

Les 10 ans du Club ADEME International samedi, 29, décembre, 2007

null

Le Club ADEME international a été créé en 1997 avec l’appui des ministères de l’Environnement, de l’Industrie et du Commerce Extérieur. Son objectif est d’accompagner les PME et PMI françaises, innovantes dans le domaine des éco-technologies, désireuses de conquérir de nouveaux marchés étrangers.

Ce club compte aujourd’hui plus de 1 000 éco-entreprises dans le PEXE (le Plan Export des Eco-entreprises).

Le marché mondial des éco-technologies est en pleine expansion avec plus de 500 milliards d’euros par an, un marché semblable à celui de la pharmacie et de l’aérospatiale.

Selon l’ADEME, les entreprises adhérentes du Club ont une croissance annuelle du chiffre d’affaires moyen à l’export qui atteint 9 % soit plus du double de la moyenne européenne (4 %).Un des leviers essentiels du développement du Club consiste à nouer de nouveaux liens et à multiplier les synergies entre ses membres en mettant en place des actions collectives et en élaborant des offres globales, mais également en fédérant les acteurs régionaux de la Recherche et de l’Innovation et en animant le réseau des acteurs nationaux du commerce extérieur et des éco-technologies tels que le ministère de l’Economie, UBIFRANCE et les missions économiques.

En stimulant la dynamique export des éco-technologies « made in France », le Club est devenu en 10 ans un outil opérationnel à part entière du dispositif du commerce extérieur français.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s