Le blog de l'éco-conception

L'éco-conception, une démarche de progrès continu

Le nouveau guide de l’ADEME: la communication éco-responsable samedi, 29, décembre, 2007

Filed under: 6.2. éco-communication — ecoconception @ 12:46
Tags: ,

La communication est une activité stratégique qui permet la prise de décision, mais aussi de limiter les impacts environnementaux à travers la réalisation et la diffusion de publications, la réalisation de manifestations.. L’éco-communication met concrètement en valeur les résultats la démarche environnementale des entreprises. Cette pratique vise donc à valoriser l’image de l’entreprise et à sensibiliser à la protection de l’environnement.

Une démarche d’éco-communication englobe trois dimensions:

  1. le choix de la conception des supports de communication
  2. l’adoption de bonnes conduites lors de manifestations, comme les colloques ou les salons
  3. la valorisation des résultats grâce aux déclarations environnementales

sans-titre.jpg

Découvrez le guide de l’ADEME : ecocommunication.pdf

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s