Le blog de l'éco-conception

L'éco-conception, une démarche de progrès continu

Eco-Emballages et les industriels s’engagent à accélérer la prévention et le recyclage des emballages ménagers samedi, 29, décembre, 2007

Eco-Emballages s’engage dans un partenariat avec l’Association nationale des industries alimentaires (Ania) et l’Institut de liaisons et d’études des industries de consommation (Ilec) pour d’ici 2012 réduire à la fois les déchets à hauteur d’1 kg par an et par habitant, augmenter le taux de recyclage jusqu’à 75% et à introduire jusqu’à 25% de matériaux recyclés dans les bouteilles et flacons en plastique.

Cette initiative a été mise en place afin de participer à la dynamique du Grenelle de l’environnement et d’amplifier un mouvement qui a déjà produit des résultats encourageants. En effet entre 2003 et 2006 le nombre d’emballages a baissé de près d’un demi-milliard d’unités.
Ce plan prévoit tout d’abord d’amplifier le recours à l’éco-conception des emballages, de renforcer le tri et le recyclage, et de communiquer davantage auprès des habitants, via les ambassadeurs du tri et d’un site internet grand public, « bien trier.fr ».

Les initiateurs défendent également une réforme de la fiscalité locale en matière d’ordures ménagères et la création sur la base du Point Vert d’une signalétique harmonisée volontaire pour les emballages ménagers destinés au tri et au recyclage ou contenant des matières recyclées.

Publicités
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s